Accessoires pour

Escaliers en bois

Nous sommes en mesure de fabriquer des accessoires d’escaliers en bois sur mesure.

Que vous choisissiez le chêne, le merisier, l’érable, le frêne, le noyer, le pin, les bois exotiques ou toute autre essence possédant ses propres caractéristiques, nous saurons vous aider à trouver le type d’escalier que vous désirez.

Marches
La marche est l’élément principal de l’escalier. Le choix du matériel et du fini donne le ton l’escalier. Il y a plusieurs critères à considérer lors de son choix tel l’essence et le grade de bois, l’épaisseur de la marche ainsi que le type de coupe et le choix de fini à y être appliqué. Il existe plusieurs types de marche; les marches régulières, les marches de départ, les marches d’angle et les marches irrégulières.
Rampes
Peu importe le style que vous recherchez, des composantes de rampes vous sont offerts dans le bois, le fer forgé, le verre ou l’acier inoxydable, afin de s’agencer parfaitement avec les marches de votre escalier ainsi que le décor de votre maison.
Contremarche
La contremarche est une pièce installée verticalement qui ferme le vide entre 2 marches de l’escalier. Elle est généralement agencé avec les faux limons. Un escalier composé de marches, contremarches et faux limons est appelé escalier fermé.
Limons
Le limon est la pièce d’appui sur laquelle reposent les marches. Il peut être un seul, comme une poutre centrale, on peut aussi en voir à gauche et à droite ainsi qu’au centre sous les marches. Il peut être découpé afin que les marches soient assises dessus ou mortaisé afin qu’on y insère les marches. Lorsqu’il est inversé, c’est-à-dire au-dessus des marches longeant le mur, on l’appelle faux limon et son rôle est plutôt esthétique.
Moulures
La moulure est un élément décoratif incontournable. Disponible dans plusieurs essences de bois et autant de styles et de formats, elle saura donner la touche finale à votre décor.
Nez de palier
Le nez de palier est une moulure imitant le devant d’une marche d’escalier qui est installée à la limite du plancher en haut de l’escalier. On le retrouve aussi sur les paliers ou les mezzanines, là où le plancher rejoint un vide plutôt qu’un mur.

Vous avez un projet?

Contactez-nous