NOUS JOINDRE : 450-266-0050

fabrication d'escalier sur mesure

COMPOSANTES D'ESCALIER OFFERTES

Escaliers

Que vous choisissiez le chêne, le merisier, l’érable, le frêne, le noyer, le pin, les bois exotiques ou toute autre essence possédant ses propres caractéristiques, nous saurons vous aider à trouver le type d’escalier que vous désirez. Notre équipe de coloristes développera la couleur de votre choix selon l’essence, le grade et la texture de bois choisis, en fonction de l’agencement avec votre plancher ou simplement de vos préférences.

La marche est l’élément principal de l’escalier. Le choix du matériel et du fini donne le ton l’escalier. Il y a plusieurs critères à considérer lors de son choix tel l’essence et le grade de bois, l’épaisseur de la marche ainsi que le type de coupe et le choix de fini à y être appliqué. Il existe plusieurs types de marche; les marches régulières, les marches de départ, les marches d’angle et les marches irrégulières.

La contremarche est une pièce installée verticalement qui ferme le vide entre 2 marches de l’escalier. Elle est généralement agencé avec les faux limons. Un escalier composé de marches, contremarches et faux limons est appelé escalier fermé.

Le limon est la pièce d’appui sur laquelle reposent les marches. Il peut être un seul, comme une poutre centrale, on peut aussi en voir à gauche et à droite ainsi qu’au centre sous les marches. Il peut être découpé afin que les marches soient assises dessus ou mortaisé afin qu’on y insère les marches. Lorsqu’il est inversé, c’est-à-dire au-dessus des marches longeant le mur, on l’appelle faux limon et son rôle est plutôt esthétique.

La moulure est un élément décoratif incontournable. Disponible dans plusieurs essences de bois et autant de styles et de formats, elle saura donner la touche finale à votre décor.

Le nez de palier est une moulure imitant le devant d’une marche d’escalier qui est installée à la limite du plancher en haut de l’escalier. On le retrouve aussi sur les paliers ou les mezzanines, là où le plancher rejoint un vide plutôt qu’un mur.

Rampes

La rampe d’escalier (aussi appelée garde-corps) est l’élément de sécurité situé du côté ouvert de l’escalier qui protège contre les chutes et les blessures indésirables. Peu importe le style que vous recherchez, des composantes de rampes vous sont offerts dans le bois, le fer forgé, le verre ou l’acier inoxydable, afin de s’agencer parfaitement avec les marches de votre escalier ainsi que le décor de votre maison.

La main courante est la partie de la rampe ou l’on y pose la main. Offerte dans plusieurs styles et formats, dans l’essence de bois de votre choix, elle s’agence à votre escalier ou votre décor.

Du style classique, contemporain ou moderne, le poteau de métal saura distinguer votre escalier des autres. Offerts dans une vingtaine de couleurs et de finis vous trouverez assurément la touche qui agrémentera votre décor.

Le poteau est une pièce importante de la rampe de l’escalier. Fixer sur la marche ou le plancher, il supporte la main courante et assure la stabilité de la rampe. Du poteau tourné au poteau fabriqué, de nombreux modèles et styles sont offerts, nous avons ce qu’il faut pour personnaliser votre escalier.

ESSENCES DISPONIBLES

Contactez-nous pour une soumission gratuite!

CONTACTEZ NOUS

VISITEZ NOUS

1154 chemin Knowlton West-Brome, Québec Canada J0E 2P0

APPELEZ NOUS

TÉL: 450-266-0050

FAX: 450-266-0070

ÉCRIVEZ NOUS

INFO@BRESEEINC.COM

restez à l'affût

Fermer le menu
English EN French FR German DE Russian RU Spanish ES